5 astuces pour bien manger en période de sèche

by Myfit
Comment(s)
 5 astuces pour bien manger en période de sèche

L'été approche à grande vitesse et il est temps de commencer votre période de sèche pour mettre en valeur tout le travail déjà accomplie durant la prise de masse. 

Une sèche réussie passe par la réduction de votre apport calorique, l'objectif est d'éliminer un maximum de graisse, mais cette diminution doit se faire de manière progressive pour éviter la perte de votre masse musculaire. 

Voici nos 5 astuces pour bien manger en période de sèche : 

- Consommez beaucoup de fibres, les fibres ralentissent la digestion des glucides et des graisses, ce qui permet de ralentir ou de réguler  la sécrétion d’insuline et le stockage des graisses.

- Variez vos repas de la journée, il faut éviter de manger toujours la même chose pour ne pas tomber dans le dégout, il faudra juste bien compter les calories de vos différents repas.

- Le rebond glucidique  est important pour reconstituer vos réserves de glycogène pour réduire au maximum la perte musculaire , donc 1 à 2 fois par semaine augmenter votre apport en glucides de 100 à 200g 

- Plus  de glucides avant de dormir afin de  maximiser la sécrétion d’hormone de croissance (GH) qui protège le muscle et facilite la fonte des graisses. Un taux de sucre sanguin bas permet une sécrétion maximale de GH. 

- Il n'existe pas de diète parfaite ou magique, il n'y a pas de diète meilleur qu'une autre, mais plutôt une diète idéal pour votre corps pour votre métabolisme. Commencez avec un apport calorique raisonnable apportant protéines, glucides et lipides puis faites des ajustements au fur et à mesure afin de trouver votre mesure idéale.

L’équipe MY FIT 

.

by Myfit

Commentaires

Post Comments

Instagram

Follow Us